I II. LE BORD ORBITO-NASAL.Le bord orbito-nasal correspond à la
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
III.
LE BORD ORBITO-NASAL.
Le bord orbito-nasal correspond la jonction entre lÕcaille
(partie verticale) et la partie orbito-nasale (ou partie horizontale) de
lÕos frontal.sur la figure ci-contre.
Il est reprsent sur la figure ci-contre par le trait vert.À Ce bord orbito-nasal est compris entre les deux processus zygomatiques QCM!
.
Voila les six propositions QCM que vous devez connatre au sujet de ce processus zygomatique:
- ancienne nomenclature: apophyse orbitaire externe,
- il limite donc en dehors la fosse orbitaire (Á) QCM!
,
- ce processus sÕarticule avec lÕangle suprieur de lÕos zygomatique QCM!
,
- il se prolonge en haut et en dehors par la crte frontale (Â), qui dlimite en avant la fosse temporale QCM!
(la
tempe) et lÕinsertion du muscle temporal (cf vue latrale de lÕos frontal ci-dessous),
- il se prolonge en dedans par le bord supra-orbitaire QCM!
(Ã),
- il descend moins bas que le processus nasal QCM!
(Ä).ÀÁÂÃÄÀÁFascia temporalMuscle temporalÃÂÄ.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Ce qui m'intéresse quand je lis les vraies autobiographies, c'est de me dire « Ah bien c'est comme ça qu'il voulait qu'on le voie ». Cette réflexion de Nathalie Sarraute correspond elle à votre lecture des autobiographies.
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul
- Mais on ne choisit pas sa vocation, on la réussit ou on la rate, c'est tout. Quelle image du héros moderne est ici proposée? Correspond -t-elle à votre représentation de ce que doit être un héros ?
- Vous montrerez, en vous appuyant sur les oeuvres dramatiques, anciennes ou modernes que vous avez étudiées ou découvertes, que le théâtre correspond bien à ce double rôle ?
- « Les grands livres changent la vie, les bons l'éclairent, les mauvais l'attristent ». M. Robert, Livres de lectures. Après avoir expliqué cette affirmation, vous vous demanderez dans quelle mesure elle correspond à votre expérience : vous vous appuierez sur des analyses tirées de vos lectures ?