Hugo von Montfortmort en 1423A l'aube du XVe siècle bourgeois, ses Minnelieder et Minnebriefe, souvent assez mièvres,sont encore d'inspiration chevaleresque ; il est aussi l'auteur de cantiques spirituels.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hugo von Montfortmort en 1423A l'aube du XVe siècle bourgeois, ses Minnelieder et Minnebriefe, souvent assez mièvres,sont encore d'inspiration chevaleresque ; il est aussi l'auteur de cantiques spirituels. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Hugo von Montfort mort en 1423 A l'aube du XVe siècle bourgeois, ses Minnelieder et Minnebriefe , souvent assez mièvres, sont encore d'inspiration chevaleresque ; il est aussi l'auteur de cantiques spirituels.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Séquence poésie : Les mémoires d’une âme. Victor Hugo, Les Contemplations (1856) Explication de texte n°3 : « Demain, dès l’aube… », Livre IV, « Pauca Meae », poème XIV.
- Renan a dit, dans son Discours de réception à l'Académie française : « Le génie de Victor Hugo a sonné chaque heure de notre siècle, donné un corps à chacun de nos rêves, des ailes à chacune de nos pensées.» En vous appuyant sur les pages du grand poète que vous connaissez le mieux, vous essaierez de démontrer la justesse de cette phrase.
- Parlant de son roman Les Misérables, Victor Hugo écrit : « ... tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles ». On sait que les intentions de l'auteur, quand il composa Les Misérables, étaient de révéler au monde la réalité de la misère et ses conséquences. En vous appuyant sur les documents du corpus et sur vos lectures personnelles, vous vous interrogerez sur l'intérêt que présente une littérature critique de son
- La controverse de Valladolid, Jean Claude Carrière Jean-Claude Carrière est un auteur français du XXème siècle.
- Qu'un auteur utilise un personnage de roman pour traduire ses idées et conceptions de la société, rien de plus normal de naturel même. Cependant, ce n'est pas une nécessité car pour construire son personnage et lui donner vie, le romancier peut puiser à bien d'autres sources d'où l'extrême diversité de ce genre littéraire. André MAUROIS (écrivain critique du XX Siècle.) Vous examinerez les deux aspects de cette conception du personnage romanesque pour illustrer votre réflexion, vous v