Databac

htfgyhyety

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : htfgyhyety Ce document contient 885 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« - Associations des consommateurs Que choisir ? 60 millions de consommateurs - acheter d’occasion = le bon coin voir capitale du 12/01/2014 - commentaires sur achat en ligne = amazone - être un consommateur engagé = faire du partage - faire de la consommation collaborative voir alternatives éco = janvier 2014 +capitale 12/01 - nombreux consommateurs sont pris au piège par la - écologie : acheter de façon durable Avec l’essor important du webmarketing depuis le début des années 2000, on peut se demander si on est entrain d’assister à la victoire du « modèle Amazon » ? Et bien non, l’avenir est au multicanal, c'est-à-dire un modèle hybride qui allie points de vente physiques et sites d’e commerce.

II.

Les conséquences sur les consommateurs et leurs réactions Avec ces nouvelles techniques marketings employées par la grande distribution, on voit qu’il y a eut des métamorphoses du consommateur.

En effet, du fait de la conjecture actuelle, la crise n’a pas tué la société de consommation, mais elle a favorisé l’émergence de consommateurs plus économes, plus malins et plus exigeants.

A.

La conséquence sur les consommateurs… Face à ces nouvelles techniques marketings, le consommateur est bien sur pris au piège et donc poussés à consommer plus.

En moyenne, ces techniques de vente font augmenter la consommation de 20%.

B… la réaction des consommateurs pour y faire face Quelles solutions pour le consommateur ? Comment rester libre et maitre de ses choix ? Comment répondre à la stratégie marketing ? Les consommateurs ont marre d’acheter alors qu’ils en n’ont pas besoin, se faire gruger les vraies bonnes affaires ? Voici quelques règles d’or pour faire face à ces techniques de vente et pour aider les consommateurs face à cet endiguement :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓