htfgyhyety
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
- Associations des consommateurs Que choisir ? 60 millions de consommateurs
- acheter d’occasion = le bon coin voir capitale du 12/01/2014
- commentaires sur achat en ligne = amazone
- être un consommateur engagé = faire du partage
- faire de la consommation collaborative voir alternatives éco = janvier 2014
+capitale 12/01
- nombreux consommateurs sont pris au piège par la
- écologie : acheter de façon durable
Avec l’essor important du webmarketing depuis le début des années 2000, on peut se
demander si on est entrain d’assister à la victoire du « modèle Amazon » ? Et bien non,
l’avenir est au multicanal, c'est-à-dire un modèle hybride qui allie points de vente physiques
et sites d’e commerce.
II.
Les conséquences sur les consommateurs et leurs réactions
Avec ces nouvelles techniques marketings employées par la grande distribution, on voit qu’il
y a eut des métamorphoses du consommateur.
En effet, du fait de la conjecture actuelle, la
crise n’a pas tué la société de consommation, mais elle a favorisé l’émergence de
consommateurs plus économes, plus malins et plus exigeants.
A.
La conséquence sur les consommateurs…
Face à ces nouvelles techniques marketings, le consommateur est bien sur pris au piège et
donc poussés à consommer plus.
En moyenne, ces techniques de vente font augmenter la
consommation de 20%.
B… la réaction des consommateurs pour y faire face
Quelles solutions pour le consommateur ?
Comment rester libre et maitre de ses choix ?
Comment répondre à la stratégie marketing ?
Les consommateurs ont marre d’acheter alors qu’ils en n’ont pas besoin, se faire gruger les
vraies bonnes affaires ?
Voici quelques règles d’or pour faire face à ces techniques de vente et pour aider les
consommateurs face à cet endiguement :.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓