Databac

Houston

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Houston Ce document contient 519 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« 1 / 2 Houston · 1 Première agglomération du Texas, Houston (2 210 000 habitants) manifeste, comme l'ensemble de cet ~tat, un dynamisme exceptionnel dans les domaines les plus divers : pétrole, Industrie, agriculture, technologie de pointe, recherclie mtcllcale avancée (les services de cardiologie et de cancérologie de.

Houston attirent malades et chercheurs du monde entier).

Depuis 1950, la popu­ lation de la ville a quadruplé.

Les urbanistes prévoient que Houston sent avant la fln du siècle ·la deuxième ou .la troisième agglomération des Bats-Unis,.

2 Fondée en 1836, sur la baie de Galveston, au centre des plaines qui bordent le golfe du Mexique, la ville est baptisée en l'honneur du géntral Sam Houston.

Comman­ dant en chef de l'armée texane (910 hommes), Il vient, quelques mols plus tOt, de donner l'indépendance au Texas en battant les troupes mexicaines, à San Jacinto, à 70 kilomètres.

Neuf ans plus tard, le Texas s'Intègre aux ~tats-Unls et se joindra à la sécession sudiste en 1861.

Souvenirs et monuments de l'époque des plon,.

niera provoquent un grand afflux de tourlate8 (plus de 3 millions par an).

3 Houston doit son développement à sa .

remarquable situation agricole, minière et Industrielle.

Assez chaude (moyenne annuelle de 21 OC), la région fournit un tiers du riz américain.

L'élevage y prospère.

Le sous-sol recèle d'Immenses richesses : pétrole, gaz naturel, soufre, chaux, sel.

Environ 60% du soufre américain (de plus en plus précieux pour la fabrication des engrais synthé­ tiques) provient d'une zone située dans un rayon de 400 km.

De bonnes liaiSons maritimes (plus de cent lignes y font escale) facilitent l'expansion de la ville.

Houston est le troisième port des l!tata-Unla, avec un tonnage de près de 90 millions de tonnes, dont la moitié en produits agricoles. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles