Databac

Honeywell

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Honeywell Ce document contient 901 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Honeywell 1 La soda() americana Honeywell est Iadeuxierne affaire mondiale dans le secteur de l'Informatique, awes IBM.

Elle est en tete pour les systemes de regulation automatique.

Avec un effectif de 92 000 salaries, elle a realise en 1974 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars. 2 Honeywell, qui a son siege a Minneapolis (Minne- sota), commence a s'interesser au marche des ordlna- tours en 1955.

Quinze ans plus tard, elle assure déjà 4% de Ia production mondiale.

Pour renforcer une posi- tion encore tropfaible devant IBM etdisposer de moyens financiers lui permettant de fabriquer la gamme complete des materiels, Honeywell conclut en 1970 un accord avec General Electric.

Toutes les activites informs- tiques des deux groupes sont reunies au sein de Ia societe Honeywell Information Systems (HIS), controlee a 85 % par Honeywell et a 15% par General Electric. En 1974, HIS couvralt environ 10% du march! mondial des ordinateurs.

Quatre filialesoperent a travers is monde. 3 L'informatique (vents et locationsd'ordinateurs ou services s'y rapportant) assure environ 50% du chiffre d'affalres du groupe.

En Europe, Honeywell occupe une position de leader pour les techniques du « time sha- ring n (utilisation simultanee du [name ordinateur par plusieurs entreprises).

La societe est aussi un impor- tant fabricant de climatiseurs pour les habitations indi- viduelles et collectives et pour l'industrie. Cette acti- vite, qui represents 19% du chiffre d'affaires, est to plus rentable.

Le groupe produit enfin des systernes d'automatlon (15% des ventes), de requipement militaire et aerospatial, du materiel photographique. 4 Honeywell effectue 41% de ear ventes a l'etranger. En Europe, le groups eat aolidement implants a travers Honeywell 1 La société américaine Honeywell est la deuxième affaire mondiale dans le secteur de l'Informatique, après IBM. Elle est en tête pour les systèmes de régulation automatique.

Avec un effectif de 92000 salariés, elle a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars.

2 Honeywell, qui a son siège à Minneapolls (Minne­ sota), commence à s'intéresser au marché des ordina­ teurs en 1955.

Quinze ans plus tard, elle assure déjà 4% de la production mondiale.

Pour renforcer une posi­ tion encore trop faible devant IBM et disposer de moyens financiers lui permettant de fabriquer la gamme complète des matériels, Honeywell conclut en 1970 un accord avec General Electric. Toutes les activités informa­ tiques des deux groupes sont réunies au sein de la société Honeywell Information Systems (HIS), contrôlée à 85% par Honeywell et à 15% par General Electric.

En 1974, HIS couvrait environ 10% du marché mondial des ordinateurs.

Quatre filiales opèrent à travers le monde.

3 L'informatique (vente et locations d'ordinateurs ou services s'y rapportant) assure environ 50% du chiffre d'affaires du groupe.

En Europe, Honeywell occupe une position de leader pour les techniques du « time sha­ ring » (utilisation simultanée du même ordinateur par plusieurs entreprises).

La société est aussi un impor­ tant fabricant de climatiseurs pour les habitations indi­ viduelles et collectives et pour l'industrie.

Cette acti­ vité, qui représente 19% du chiffre d'affaires, est la plus rentable.

Le groupe produit enfin des systèmes d'aufomation (15% des ventes), de l'équipement militaire et aérospatial, du matériel photographique.

4 Honeywell effectue 41% de ses ventes à l'étranger.

En Europe, le groupe est solidement implanté à travers 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓