Databac

Homework [Daft Punk]Homework [Daft Punk], album de techno réalisé par le groupe français Daft Punk, paru en 1997 sous le label Virgin.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Homework [Daft Punk]Homework [Daft Punk], album de techno réalisé par le groupe français Daft Punk, paru en 1997 sous le label Virgin. Ce document contient 319 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« 1 / 2 Homework [Daft Punk] Homework [Daft Punk] , album de techno réalisé par le groupe français Daft Punk, paru en 1997 sous le label Virgin. Porté par le single « Around the World », Homework permet au duo parisien de hisser très rapidement le drapeau français dans les hit-parades américain et britannique.

Quelques mois après sa sortie, l'album est double disque d'or en France, disque d'or en Belgique, en Irlande, en Angleterre, en Italie et en Nouvelle-Zélande, et enfin platine au Canada, soit une réussite éclatante pour une formation hexagonale.

Distribué dans une trentaine de pays, l’album se vend à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

Daft Punk est unanimement salué par la presse musicale internationale ; bénéficiant désormais d’une notoriété grandissante, le groupe parvient néanmoins à conserver une légitimité et une crédibilité artistiques au sein des mouvements techno underground. Rythmiques lourdes ou squelettiques, lignes de basses affinées et arrondies, mélodies disco-pop délicates : Homework se révèle être un véritable melting-pot musical, qui se nourrit aussi bien de Chic, Television, des Talking Heads ou Donna Summer, que des meilleures structures house et techno des années quatre-vingt-dix.

Les emprunts disco non dissimulés volent en outre la vedette aux formations néerlandaises et britanniques du moment jusqu’alors maîtres des lieux en Europe.

L’œuvre hybride de Daft Punk, au sein de laquelle les vocodeurs, les synthétiseurs analogiques modulés à outrance et autres effets sonores jouissent d’une place de choix, est considérée par nombre de spécialistes comme l’un des meilleurs disques techno de ces dix dernières années.

Avec Homework, Daft Punk parvient à créer un univers musical ingénieux et imaginatif que les médias ont rapidement qualifié de « French Touch ».

Il entraîne dans son sillage une multitude de groupes français (Air, Cassius, Kojak, etc.) et s’inscrit dans le paysage musical hexagonal comme le premier groupe à avoir décomplexé la techno française vis-à-vis de ses mentors britanniques. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles