Homère par Émile MireauxMembre de l'Institut Toute l'Antiquité a vécu dans la familiarité des oeuvres homériques.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Homère par Émile MireauxMembre de l'Institut Toute l'Antiquité a vécu dans la familiarité des oeuvres homériques. Ce document contient 2642 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Homère. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean Rouaud écrit : Nous n'avons jamais vraiment écouté ces vieillards de 20 ans dont le témoignage nous aiderait à remonter les chemins de l'horreur. Entre ce témoignage vécu et la fiction, quel est selon vous,l e meilleur moyen de dénoncer la guerre ? Vous développez votre opinion en prenant appuis sur l'ensemble du corpus et sur d'autres oeuvres (littéraires, cinématographiques, picturales) que vous avez abordées en classe ou personnellement.
- Depuis l'antiquité, le couple occupe dans la littérature une place privilégiée. On le rencontre dans tous les genres au coeur même des intrigues. Sans céder à la tentation du catalogue, mais en vous référant à quelques exemples précis, vous étudierez le rôle de levier, de ressort dramatique que joue le couple dans les oeuvres littéraires.
- Henri Becquerel par Jean Becquerelde l'Institut de France Henri Becquerel avait, dès son enfance, vécu dans l'atmosphère dulaboratoire du Museum et avait été élevé dans le culte de la Science, sous ladirection de son père Edmond et de son grand-père Antoine-César.
- Les oeuvres d'art, peintures, sculptures ou manuscrits, qui sont vendues dans les grandes salles des ventes parisiennes à des prix exorbitants, sont pour la plupart destinées à être exposées dans les salles des musées ou dans les rayons des bibliothèques nationales. On peut alors se demander quels sont l'intérêt et le rôle de ces lieux face à l'oeuvre d'art en général.
- Les oeuvres de fictions sont-elles le meilleur moyen que les auteurs ont pour convaincre leur lecteur, le faire adhérer à sa thèse ? Comment convaincre ?