Databac

Hideo Kojima

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hideo Kojima Ce document contient 747 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« Hideo Kojima (小島 秀夫 Kojima Hideo) est un créateur de jeu vidéo japonais né le 24 août 1963 à Setagaya.

Il est notamment connu pour sa série de jeux vidéo Metal Gear. Il déménagea à l'âge de trois ans et fut élevé dans le Kansai, région japonaise méridionale.

Grand fan de cinéma, il réalise plusieurs petits courts métrages en 8 mm au collège.

Étant un jeune japonais fan de manga et de robots, il s'intéresse rapidement au jeu vidéo.

Il rentre chez Konami en 1986 et commence directement au poste de game planner (chef de projet). Metal Gear sur MSX est sa première production.

Jeu d'action, Metal Gear est le précurseur du genre désormais très prisé du jeu d'infiltration.

C'est avec le troisième épisode presque dix ans plus tard, Metal Gear Solid sorti sur PlayStation, que Hideo Kojima fut connu du grand public, grâce à la qualité du scénario et à une réalisation graphique et technique exemplaire qui a fait franchir un cap supplémentaire aux jeux vidéo sur console, par les nouvelles possibilités proposées aux joueurs, mais aussi grâce à sa mise en scène, à mi-chemin entre les chorégraphies Hong Kongaises et l'action Hollywoodienne, qui a imposé depuis un nouveau standard en termes de « prise de vue » de l'action.

En ce sens, Metal Gear Solid est une compilation de toute son expérience et du savoir-faire qu'il a acquis durant sa vie de créateur de jeux vidéo, comme avec les titres Snatcher ou Policenauts, inconnus en Occident.

Depuis, Kojima est resté fidèle à ses principes, développant et réalisant Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, produisant Zone Of The Enders 1 & 2 et élaborant Boktai 1 & 2, jeux basés sur la luminosité ambiante.

Hideo Kojima est promu vice-président de Konami Digital Entertainment le 1er avril 2011 et a créé son propre studio Kojima productions. Kojima annonce lors de la promotion en Europe de Metal Gear Solid 3 que Metal Gear Solid 4 est en développement sur PlayStation 3.

Il ajoute qu'il ne réalisera pas cette suite.

Mais lors de l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo, Kojima révèle qu'il sera bien le directeur de cette suite. Au Tokyo Game Show 2005, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots est dévoilé de façon bien plus prononcée. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles