Databac

Henri Ier de Guise1550-1588Prince de Joinville, fils aîné du duc François et d'Anne d'Este, il subit l'influence de son pèreet de son oncle Charles, cardinal de Lorraine.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Henri Ier de Guise1550-1588Prince de Joinville, fils aîné du duc François et d'Anne d'Este, il subit l'influence de son pèreet de son oncle Charles, cardinal de Lorraine. Ce document contient 116 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Henri Ier de Guise 1550-1588 Prince de Joinville, fils aîné du duc François et d'Anne d'Este, il subit l'influence de son père et de son oncle Charles, cardinal de Lorraine.

Brave, impulsif, admiré pour sa force et sa prestance, il est convaincu de sa supériorité et possédé d'un désir de grandeur.

Il commande des compagnies de gens d'armes au siège de La Rochelle, en 1568, organise la défense de Poitiers qu'il sauve des troupes de Coligny, en 1569, et rentre la même année au Conseil du roi.

Sans participer directement au massacre de la Saint-Barthélemy, il est néanmoins responsable du meurtre de Coligny.

Il acquiert un grand prestige auprès de Catherine de Médicis, est traité presque. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles