Databac

Henri de Navarre n'est devenu Henri IV, roi de France, que parcequ'il a abjuré, en 1594, au prix de bien des combats, sa foi protestante.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Henri de Navarre n'est devenu Henri IV, roi de France, que parcequ'il a abjuré, en 1594, au prix de bien des combats, sa foi protestante. Ce document contient 80 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Henri de Navarre n’est devenu Henri IV, roi de France, que parce qu’il a abjuré, en 1594, au prix de bien des combats, sa foi protestante. Il sait mieux qu’aucun autre, après les années de guerres civiles qui ont déchiré la France depuis l’Affaire des Placards sous François I er, en 1534, que la réconciliation entre huguenots et catholiques est une condition nécessaire à la survie du royaume.

Il lui faut venir à bout des guerres de religion qui le ravagent.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles