HELVETIUS, Claude Adrien (1715-1771)Philosophe, mécène des encyclopédistes, il applique, à la morale, dans ses traités, les conséquences extrêmes du sensualisme.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : HELVETIUS, Claude Adrien (1715-1771)Philosophe, mécène des encyclopédistes, il applique, à la morale, dans ses traités, les conséquences extrêmes du sensualisme. Ce document contient 21 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« HELVETIUS, Claude Adrien (1715-1771) Philosophe, mécène des encyclopédistes, il applique, à la morale, dans ses traités, les conséquences extrêmes du sensualisme.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- VAIR, Guillaume du (1556-1621)Philosophe, il est l'auteur de traités philosophiques d'inspiration stoïcienne : De la philosophie morale des stoïques.
- CLAUDE ADRIEN HELVETIUS : DE L'ESPRIT (Résumé & Analyse)
- Claude-Adrien Helvétius, De l'esprit (1758). La vérité est ordinairement trop mal accueillie des princes et des grands. Commentaire
- GASSENDI, abbé Pierre Gassend dit (1592-1655)Philosophe et mathématicien, adversaire de la philosophie d'Aristote et de Descartes, il est partisan d'une morale épicurienne, fondée sur le plaisir de la sérénité.
- CONDILLAC, Etienne BONNOT de (1715-1780)Philosophe et logicien, il est le principal représentant de l'école " sensualiste ".