Databac

Heinrich von Kleist Issu d'une famille d'officiers prussiens, Kleist subit jusqu'à l'aversionl'éducation oppressante qui le destinait à la carrière des armes.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Heinrich von Kleist Issu d'une famille d'officiers prussiens, Kleist subit jusqu'à l'aversion l'éducation oppressante qui le destinait à la carrière des armes. Ce document contient 245 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.


Feld-maréchal allemand. D'une vieille famille d'origine poméranienne illustrée par de nombreux généraux et par le poète Heinrich von Kleist, (l'auteur du Prince de Hombourg), général en 1931, il fut l'un des créateurs de l'arme blindée allemande, mais, hostile au national-socialisme, il quitta l'armée en 1938. En raison de ses compétences hors de pair, il fut cependant réintégré au début de la guerre. En juin 1940, il exploita la percée de Sedan et atteignit la Manche. Il s'empara de Belgrade en avr. 1941, participa aux offensives d'Ukraine en 1941 et 1942 et, après Stalingrad, réussit à sauver son armée, ce qui lui valut le bâton de maréchal (févr. 1943). À la fin de la guerre, capturé par les Anglais, il fut livré aux Yougoslaves, qui le remirent ensuite aux Soviétiques. Ce chef militaire antinazi mourut dans un camp d'URSS.

« Heinrich von Kleist. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles