Heinrich Böll par Marcel Brionde l'Académie française Après chaque guerre, des bouleversements
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Heinrich Böll par Marcel Brionde l'Académie française Après chaque guerre, des bouleversements Ce document contient 1290 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Heinrich Böll. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Marianne Moore par Marcel Brionde l'Académie française La personnalité de Marianne Moore et sa carrière constituent un desphénomènes les plus curieux de la littérature américaine actuelle.
- Marcel Proust par André Mauroisde l'Académie Française Quelques écrivains, fort rares, ont inventé ou renouvelé un genre.
- Charles Baudelaire par Marcel Arlandde l'Académie française Les poètes ne sont pas si nombreux, qui n'éveillent pas moins de tendresseen nous que d'admiration ; moins nombreux encore, ceux qui gardent àtravers les années, dans notre esprit et dans notre coeur, la même place.
- Renan a dit, dans son Discours de réception à l'Académie française : « Le génie de Victor Hugo a sonné chaque heure de notre siècle, donné un corps à chacun de nos rêves, des ailes à chacune de nos pensées.» En vous appuyant sur les pages du grand poète que vous connaissez le mieux, vous essaierez de démontrer la justesse de cette phrase.
- Heinrich Böll