Databac

Hegel, le grand philosophe des temps modernes, a écrit que la lecture du journal était la prière du matin. Commentez et discutez s'il y a lieu.

Publié le 12/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hegel, le grand philosophe des temps modernes, a écrit que la lecture du journal était la prière du matin. Commentez et discutez s'il y a lieu.. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

Remarque Ce sujet peut être traité, dans un sens particulier, en examinant la citation uniquement du point de vue de la pratique personnelle; nous la traitons ici sur un plan général. Il s'agit d'examiner en quoi la lecture du journal peut se comparer à la prière du matin. Vous pouvez d'emblée adopter une conception large du sujet: de nos jours, la lecture du journal se fait plus souvent le soir que le matin : il faut donc évidemment prendre en compte toute lecture de la presse.

« Hege l: le ct ure et p riè re✓ Hegel, le grand philosophe des tem�f modernes, a écrit que la lec­ ture du journal était la prière du matin. Commentez et discutez s'il y a lieu. (secrétaire administratif de l'action sanitaire et sociale).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles