HEBERT, Antoine Auguste Ernest (1817-1908)Peintre d'histoire, de genre et de portraits, il suit les cours de David d'Angers et de Delaroche, parallèlement à ses études de droit.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : HEBERT, Antoine Auguste Ernest (1817-1908)Peintre d'histoire, de genre et de portraits, il suit les cours de David d'Angers et de Delaroche, parallèlement à ses études de droit. Ce document contient 48 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
HEBERT, Antoine Auguste Ernest (1817-1908)
Peintre d'histoire, de genre et de portraits, il suit les cours de David d'Angers et
de Delaroche, parallèlement à ses études de droit.
Son Malaria (1850), révélant
un réalisme sensible, assure à ce peintre, issu de l'école classique, la renommée
et la popularité..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- cours histoire des idees politique droit
- L'histoire du genre théâtral - cours
- Cours histoire du droit pénal
- Norodom Sihanouk par Alexandre CasellaInstitut de Hautes Études Internationales, Genève Peu d'hommes, au cours de l'histoire, se sont à ce point identifiés à leurpays.
- David Téniers, le Jeune1610-1690Peintre de genre, de paysages, de portraits, né à Anvers, fils et élève de David Téniers leVieux, influencé par Brouwer ; franc-maître en 1633, doyen en 1644 ; il épousa la fille deBrueghel de Velours, filleule de Rubens.