Hans Holbein Fils de Hans l'Ancien, Holbein le Jeune naquit à Augsbourg dans unefamille de peintres renommés pour leurs oeuvres caractéristiques du stylegothique.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hans Holbein Fils de Hans l'Ancien, Holbein le Jeune naquit à Augsbourg dans unefamille de peintres renommés pour leurs oeuvres caractéristiques du stylegothique. Ce document contient 317 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Hans Holbein. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Hans Holbein par Paul Ganz Hans Holbein le Jeune est né à Augsbourg en hiver 1497-98, en un temps oùle prestige immense de la Renaissance italienne modifiait le cours destraditions septentrionales.
- Les Ambassadeurs, Hans Holbein le jeune, 1533
- Le dictionnaire définit l'essai de la manière suivante : « ouvrage en prose rassemblant des réflexions diverses ou traitant un sujet d'intérêt général sans prétendre l'épuiser ni arriver à des conclusions définitives ». Vous montrerez en quoi les quatre extraits, et d'autres essais que vous avez lus, présentent ces caractéristiques, et quels intérêts le lecteur peut trouver a ces oeuvres, qui présentent de nombreuses différences et une grande diversité.
- Vous expliquerez cette pensée de Jean Rostand en l'appliquant à l'oeuvre de Ronsard et de Du Bellay : « Dans le domaine spirituel, parmi les oeuvres qui durent, il en est qui demeurent vivantes et pleines de suc, tandis que d'autres ne subsistent que comme de beaux fossiles caractéristiques d'une époque. » ?
- Alexis Petrovic1690-1718Ce jeune prince, fils aîné de Pierre et d'Eudoxie, élevé par les femmes et au milieu des popes,ne reçut qu'une formation médiocre, en dépit des leçons de professeurs allemands et devoyages à l'étranger.