Databac

Hans Baldung, dit Grienvers 1484-1545Peintre de scènes religieuses, dessinateur de vitraux et graveur, né aux environs deStrasbourg, à Schwäbisch-Gmünd, mort à Strasbourg.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hans Baldung, dit Grienvers 1484-1545Peintre de scènes religieuses, dessinateur de vitraux et graveur, né aux environs deStrasbourg, à Schwäbisch-Gmünd, mort à Strasbourg. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Hans Baldung, dit Grien vers 1484-1545 Peintre de scènes religieuses, dessinateur de vitraux et graveur, né aux environs de Strasbourg, à Schwäbisch-Gmünd, mort à Strasbourg.

Il séjourna à Nuremberg, de 1502 à 1505, y subit très fortement l'influence d'Albert Durer.

Il s'en dégagea après s'être fixé à Strasbourg où il acquit le droit de cité en 1509.

Il travailla également à Fribourg-en-Bris-gau.

Il avait soif d'inédit, se souciait peu des conventions ( Ascension du Christ qu'il représenta la tête en bas), possédait un sens assez particulier de la couleur et de la lumière qui l'apparente à Grünewald, qu'il connut.

Il usa aussi d'effets de tons discordants, de lumière éblouissante.

Son surnom de Grien lui vient de l'emploi fréquent de la couleur verte.

On voit de lui : Portrait du comte de Loewenstein au musée de Berlin ; l e Repos pendant la fuite en Egypte, les Trois âges de la femme et la Mort au musée de Vienne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles