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HANDBALL1-Présentationa) définitionLe handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec unballon sur un terrain rectangulaire (dimensions : 20 mètres par 40 mètres, ou 19 mètres par 38mètres) séparé en deux camps.

Publié le 23/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : HANDBALL1-Présentationa) définitionLe handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec unballon sur un terrain rectangulaire (dimensions : 20 mètres par 40 mètres, ou 19 mètres par 38mètres) séparé en deux camps. Ce document contient 1008 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« HANDBALL 1-Présentation a) définition Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire (dimensions : 20 mètres par 40 mètres, ou 19 mètres par 38 mètres) séparé en deux camps. Une équipe se compose de 6 joueurs de champs et un gardien :  2 ailiers (droit et gauche)  2 arrières (droit et gauche)  1 demi-centre  1 pivot  1 gardien de but Chaque équipe tente de marquer un but dans le but du camp adverse, lancer le ballon à la force du bras, de l'extérieur d'un espace appelé « zone » (les 6 mètres). Un point est compté par but.

À la fin du temps réglementaire, l'équipe gagnante est celle qui a le plus de points. b) essence de l'activité Le hand, ce n’est pas… Le hand, c’est… Conséquences pédagogiques jouer d'emblée avec la totalité des règles Un système complexe de règles que l'enfant doit s'approprier progressivement (cf.

situation de référence) Situation de référence avec des règles minimales Commencer par savoir passer, dribbler, tirer pour ensuite jouer (Conception analytique) Construire une intelligence tactique en jeu. - Avoir une habileté gestuelle en fonction de l’action. Activités simplifiées mais pas appauvries : - les situations d’apprentissage devront contenir tous les éléments caractéristiques du jeu :une cible - des partenaires - des adversaires Se retrouver dans la situation codifiée pour le jeu adulte (7 contre 7,Règles strictes sur la manipulation de la balle.

) -Des situations où l’élève peut facilement " lire " le jeu. (Nombre d’évènements ajusté à ses capacités de traitement de l’information.) - Grande quantité d’actions pour chaque joueur : grand nombre de ballons, jeux et situations à effectif réduit. »

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