Databac

GymnastiqueCe qu'est la gym = Une activité de production et/ou de reproduction deformes corporelles techniques dans le but d'être vue et jugée, selon un codeobjectif et hiérarchique de jugement.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GymnastiqueCe qu'est la gym = Une activité de production et/ou de reproduction deformes corporelles techniques dans le but d'être vue et jugée, selon un codeobjectif et hiérarchique de jugement. Ce document contient 417 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Gymnastique Ce qu’est la gym = Une activité de production et/ou de reproduction de formes corporelles techniques dans le but d’être vu e et jugée, selon un code objectif et hiérarchique de jugement.

La gym sollicite une motricité corporelle expressiv e inhabituelle, complexe et maîtrisée dans le but de produire un en chaînement, dans un milieu particulier.

Pbs fondamentaux = - on subit et on utilise l’apesanteur (équilibre ) - il faut savoir se perdre pour se retrouver (roulade ) - gérer la contradiction risque/maîtrise dans des situations de plus en plus volées, renversées, tournées et manuelles.

- Pouvoir rentrer dans diff rôles (partenaire, adversaire, jury, observateur, gymnaste…) Les ressources : - biomécaniques ou motrices = l’élève oriente ses actions en utilisant l’apesanteur et il agit contre elle - bioénergétiques = être capable d’enchaîner plusieurs actions simultanées sur une période relativement longue - bio informationnelles = repères visuels, prendre des infos pendant que je tourne afin de mieux maîtriser l’action - psychoaffectives = l’élève va passer d’un état où il se fait peur (risque subjectif) à un état où il va mieux contrôler ses émotions + dépasser la peur du ridicule - infos kinesthésiques = tactiles (par exemple quand on tâtonne du pied la poutre pour avancer au lieu de regarder.

Enjeux de formations :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles