Databac

gustave eiffel

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : gustave eiffel Ce document contient 424 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Alexandre Gustave Eiffel est né le 15 décembre 1832 à Dijon ( Côte-d'Or ) Gustave Eiffel est un homme du 19 e siècle qui croit fermement dans le progrès scientifique et la technologie.

En tant qu'ingénieur constructeur, il réalise des édifices avec le métal, qui est à l'époque un nouveau matériau. Gustave est un ingénieur et un industriel français du 19 eme siècle.

En tant qu'ingénieur constructeur, il réalise des édifices avec le métal.

Il a participé notamment à la construction de la statue de la Liberté à New York et de la tour Eiffel à Paris construite en 1887 jusqu’en 1889 pour l' Exposition universelle de 1889 ainsi pour célébrer le centenaire (100 ans) de la Révolution Française.

Eiffel, fort de ses premières expériences réussies, décide de fonder sa propre société.

En 1866 , il fait l'acquisition des Ateliers Michwell de constructions métalliques, à proximité de Paris, à Champigny-le-Sec. Gustave Eiffel est surtout connu pour la tour Eiffel qui sera fini de construire le 31 mars en 1889 avec plus de 2 ans, 2 mois et 5 jours de travail.

Elle est le site français le plus visité en 2007, avec 6,883 millions de visiteurs.

Aujourd’hui la Tour Eiffel est devenue le symbole de la ville de Paris et même de la France à l’étranger.

Elle est le monument le plus visité du monde.

L'ambition de réaliser une tour « haute de plus de mille pieds » donne envie aux plus audacieux architectes dans le monde entier.

Mais ceux-ci se heurtent à d'innombrables problèmes techniques.

Eiffel a construit de par le monde des centaines d'ouvrages métalliques en tout genre comme le de Pont-canal de Briare ou le Viaduc de Garabit et bien d’autre encore.

.

Si les ponts - et particulièrement les ponts de chemin de fer - ont été son domaine de prédilection, il s'est aussi illustré dans le domaine des charpentes et des installations industrielles La fin :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles