GUITRY, Sacha (1885-1957)Acteur, écrivain et cinéaste, il est l'auteur de plus de cent trente pièces, dont le thème est principalement l'adultère bourgeois.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GUITRY, Sacha (1885-1957)Acteur, écrivain et cinéaste, il est l'auteur de plus de cent trente pièces, dont le thème est principalement l'adultère bourgeois. Ce document contient 34 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
GUITRY, Sacha (1885-1957)
Acteur, écrivain et cinéaste, il est l'auteur de plus de cent trente pièces, dont le
thème est principalement l'adultère bourgeois.
Il réalise également plusieurs
films dont le Roman d'un tricheur (1936)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DEBORD, Guy Ernest (1931-1994)Révolutionnaire, écrivain et cinéaste, il participe à la création de l'Internationale situationniste (1957-1972) et expose sa théorie sur la mort de l'art moderne, séparé de la vie.
- OPHULS, Max Oppenheimer, dit Max (1902-1957)Cinéaste, il réalise principalement des comédies dramatiques : Lieberlei (1932), la Ronde (1950), Lola Montès (1955).
- Lecture Analytique: L'île des esclaves Scène X Tirade de Cléanthis Pierre de Marivaux est auteur principalement de pièces de théâtre.
- Si le roman est capable de peindre le réel, dans quelle mesure cette réalité est-elle objective ou historique ? L'auteur parvient-il toujours à dissocier le réel du fictif ? Enfin, le roman représente-t-il seulement une vision édulcorée et fantasmée des événements ou plutôt une vérité propre à l'écrivain?
- François Mauriac écrit dans Commencements d'une vie (1932) : « Est-ce à dire que les souvenirs d'un auteur nous égarent toujours sur son compte ? Bien loin de là : le tout est de savoir les lire. C'est ce qui y transparaît de lui-même malgré lui qui nous éclaire sur un écrivain. Les véritables visages de Rousseau, de Chateaubriand, de Gide se dessinent peu à peu dans le filigrane de leurs confessions et histoires. » Vous direz dans quelle mesure, selon vous, ce propos de François Mauri