Guillaume Dupuytren par Henri Mondorde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Deux anecdotes, peut-être légendaires, l'ont montré, à trois et treize ans,fascinant des inconnus, prêt à l'aventure, peu embarrassé d'attachements.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guillaume Dupuytren par Henri Mondorde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Deux anecdotes, peut-être légendaires, l'ont montré, à trois et treize ans,fascinant des inconnus, prêt à l'aventure, peu embarrassé d'attachements. Ce document contient 1811 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Guillaume Dupuytren. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Ambroise Paré par Henri Mondorde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Jamais élan moins retardé, vocation plus certaine !
- Louis Pasteur par Pasteur Vallery-Radotde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Parmi les vies des savants, il n'en est pas de plus merveilleuse que celle dePasteur, il n'en est pas dont l'oeuvre ait été plus féconde.
- René Laennec par Édouard Ristde l'Académie de médecine, Paris René-Théophile-Hyacinthe Laennec naquit à Quimper le 17 février 1781 etmourut au manoir de Kerlouarnec près de Douarnenez le 13 août 1826, âgéde 45 ans.
- Camille Saint-Saëns par Henri ColletDe l'Académie des Beaux-Arts et de l'Académie d'Histoire de Madrid Camille Saint-Saëns né à Paris en 1835, était Normand d'origine, d'unefamille de cultivateurs, fixée à une lieue et quart de Dieppe.
- Jean-Martin Charcot par Jean Lhermittede l'Académie de médecine, Paris Incontestablement Charcot fut le maître de l'école de la Salpêtrière, et il ledemeure pour l'histoire ; mais si la place royale lui revient, ce serait erreurde croire qu'il en fut, comme on l'a écrit, le fondateur.