Guillaume Apollinaire par Jean Cocteaude l'Académie française Guillaume Apollinaire nous a enchantés, une fois pour toutes.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guillaume Apollinaire par Jean Cocteaude l'Académie française Guillaume Apollinaire nous a enchantés, une fois pour toutes. Ce document contient 1940 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Guillaume Apollinaire. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- POMPIGNAN, Jean-Jacques Lefranc, marquis de (1709-1784) Ecrivain, poète de l'Académie française, il est l'auteur de pièces à sujet mythologique : Didon (1734), Léandre et Héro (1750) et de poèmes : Poésies sacrées (1751-1763), à l'imitation des Psaumes.
- DESMARETS de Saint-Sorlin, Jean (1595-1676)Ecrivain de l'Académie française, protégé de Richelieu.
- Saint-Simon par Jean Dutourdde l'Académie française Ce qui rend d'ordinaire les " Mémoires " si ennuyeux, c'est que leursauteurs attendent un âge avancé Pour les écrire.
- Guillaume Dupuytren par Henri Mondorde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Deux anecdotes, peut-être légendaires, l'ont montré, à trois et treize ans,fascinant des inconnus, prêt à l'aventure, peu embarrassé d'attachements.
- BALZAC, Jean-Louis Guez, dit de (1597-1654)Ecrivain de l'Académie française, il est l'auteur de Lettres, du Socrate chrétien, de L'Aristippe.