Databac

Guido Mazzonivers 1450-1518De Modène, mais formé par Nicolo de Bari, Guido Mazzoni fut d'abord ordonnateur desfêtes de la cour de Ferrare.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guido Mazzonivers 1450-1518De Modène, mais formé par Nicolo de Bari, Guido Mazzoni fut d'abord ordonnateur desfêtes de la cour de Ferrare. Ce document contient 110 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Guido Mazzoni vers 1450-1518 De Modène, mais formé par Nicolo de Bari, Guido Mazzoni fut d'abord ordonnateur des fêtes de la cour de Ferrare.

Il travailla, comme sculpteur, à Modène (où se trouvent ses deux chefs-d' œ uvre : la Pietà — personnages dramatiques habillés de terre cuite — de San Giovanni, et la Nativité du Dôme), à Crémone, à Venise, à Naples où il fut appelé par Ferdinand I er.

En 1495, il suivit Charles VIII en France en qualité de peintre et miniaturiste et exécuta le Monument funéraire (aujourd'hui détruit) de ce roi à Saint-Denis en 1498.

Il revint en France une seconde fois aux ordres de Louis XII avant de regagner définitivement l'Italie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles