Databac

Guide de facture normalisée

Publié le 07/07/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guide de facture normalisée. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Comptabilité.

« ETAPES DE FACTURATION AVEC LE LOGICIEL FACTURE PROLIGHT Apres avoir installé le logiciel et une fois la configuration terminée, démarrer la facturation suivant les étapes I.

Aller sur fichier nouvelle facture pour démarrer la facture à éditer ; II. Renseigner la référence de facture (N° facture) ou suivre la numérota tion du logiciel qui s’incrémente à chaque fois pour toute nouvelle facture ; III. Créer le nom client en cliquant sur les trois points de suspensions situés au niveau de la rubrique client ; IV. Définir le mode de paiement de la facture ; V. Définir le type de fac ture (facture de vente FV que vous soyez en prestation ou en vente) VI. Renseigner l’objet de la facture VII. Créer les désignations à facturer en cliquant sur les trois points de suspensions VIII. Renseigner la référence de l’article (A1 pour l’article 1, A2 pour l’ar ticle 2 etc.), renseigner le nom de la désignation, le prix et choisir le groupe de taxe (A pour l’exonération, B pour TVA, C pour l’exportation, D pour le MP2, E pour la TPS et F réservé) et valider ; IX. Choisir l’article créé dans la rubrique article, défin ir sa quantité au besoin et cliquer sur ajouter une ligne à la facture, reprendre la même routine pour ajouter plusieurs ligne sur la même facture ; X. Apres avoir d’ajouter les lignes sur la facture enregistrer la facture en cliquant sur le bouton « Enregist rer une nouvelle facture» ; XI. Fermer l’interface et retourner dans fichier facture non normalisée pour voir l’aperçu de la facture ; XII. Revenir dans la rubrique non normalisée et cliquant sur le bouton normalisée la facture en s’assurant que le câble de donné est bien branché entre la machine et l’ordinateur ; XIII. Obtenir un message de « succès de la certification » pour confirmer que la facture est belle et bien normalisée ; XIV. Retourner dans la rubrique fichier facture normalisée afin d’imprimer la facture normal isée avec succès XV. Reprendre la même routine dans le cas d’une facture d’avoir sauf qu’en ajoutant la référence de la facture initiale après avoir sélectionné type de facture (facture d’avoir FA). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles