Databac

Guerre de Corée25 juin 1950 : la Corée du Nord (république populaire) envahit la Coréedu Sud, après la partition du pays en 1948 et la mise sous tutelle duNord par les soviétiques et du Sud par les Britanniques et lesAméricains.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guerre de Corée25 juin 1950 : la Corée du Nord (république populaire) envahit la Coréedu Sud, après la partition du pays en 1948 et la mise sous tutelle duNord par les soviétiques et du Sud par les Britanniques et lesAméricains. Ce document contient 112 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Guerre de Corée 25 juin 1950 : la Corée du Nord (république populaire) envahit la Corée du Sud, après la partition du pays en 1948 et la mise sous tutelle du Nord par les soviétiques et du Sud par les Britanniques et les Américains.

A l'appel de l'ONU, seize pays, dont la France, apportent un soutien militaire à la Corée du Sud.

Devant cette pression et les succès du général MacArthur, la Chine prête main-forte à la Corée du Nord. 27 juillet 1953 : les forces en présence concluent une armistice.

Les deux pays, dévastés et exsangues, gardent leur frontière, séparés désormais par une zone démilitarisée.

Le conflit a fait 1 million de victimes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles