GROS, Antoine, baron (1771-1835)Peintre d'histoire, il contribue dans ses grandes compositions, comme Les Pestiférés de Jaffa, à forger le mythe de l'épopée de Napoléon.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GROS, Antoine, baron (1771-1835)Peintre d'histoire, il contribue dans ses grandes compositions, comme Les Pestiférés de Jaffa, à forger le mythe de l'épopée de Napoléon. Ce document contient 35 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
GROS, Antoine, baron (1771-1835)
Peintre d'histoire, il contribue dans ses grandes compositions, comme Les
Pestiférés de Jaffa , à forger le mythe de l'épopée de Napoléon.
Il est considéré
comme le père de la peinture romantique..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PEINTURE: Le baron Gros (1771-1835)
- HEBERT, Antoine Auguste Ernest (1817-1908)Peintre d'histoire, de genre et de portraits, il suit les cours de David d'Angers et de Delaroche, parallèlement à ses études de droit.
- Le baron GrosUn peintre officiel de Napoléon.
- GERARD, baron François (1770-1837)Peintre d'histoire et portraitiste, né à Rome, mort à Paris, fils d'un ambassadeur et d'une Italienne, élève de Brenet et de David à Paris.
- analyse du tableau Napoléon sur le champ de bataille d'Eylau, Antoine-Jean Gros