Databac

Groenland (2001-2002): Scandales politiques

Publié le 15/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Groenland (2001-2002): Scandales politiques. Ce document contient 865 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Groenland 2001-2002 Scandales politiques Royal Greenland a accru ses pertes en 2001 et ainsi symbolisé l'état de crise de l'industrie de la pêche.

Les critiques sur la gestion de cette entreprise publique, exercée par le gouvernement de Jonathan Motzfeldt, ont coûté à celui-ci la présidence du parti social-démocrate Siumut, en septembre 2001, au profit de Hans Enoksen.

Un scandale dû à l'augmentation que les membres du Parlement s'étaient accordée a, en outre, rompu la coalition gouvernementale des sociaux-démocrates avec le parti indépendantiste Inuit Ataqatigiit et a poussé les sociaux-démocrates à une alliance avec le parti conservateur Atassut, le 7 décembre 2001.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles