Databac

Grenouille-taureau:Sa voix puissante ressemble au mugissement d'un taureau.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Grenouille-taureau:Sa voix puissante ressemble au mugissement d'un taureau. Ce document contient 302 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Grenouille- taureau Sa voix puissante ressemble au mugissement d'un taureau La grenouille-taureau porte bien son nom, qui lui vient de son cri d'appel aussi puissant que le mugissement d'un taureau.

Cette grenouille, qui ressemble à notre grenouille verte par la forme, est cependant beaucoup plus grosse.

Elle mène une vie aquatique et ne quitte guère l'élément liquide au cours de son existence, sauf par temps pluvieux.

Suivant les régions, la grenouille­ taureau tombe en léthargie hivernale dès la fin de l'automne, ce qui est le cas dans la partie septentrionale de son aire de distribution en Amérique du Nord.

Moins au nord, son hibernation est plus brève et dans les zones méri­ dionales elle n'hiberne plus du tout.

Comme toutes les grenouilles, la grenouille-taureau est douée d'un appétit vorace, mais en raison de sa grande taille, cet animal est capable d'ingurgiter des proies volumineuses.

Non contente de happer des insectes au passage et de manger des autres grenouilles plus petites qu'elle, la grenouille-taureau s'en prend aux oiseaux aquatiques et se régale de canetons et de jeunes grèbes, qu'elle attrape par surprise en leur saisissant une patte pour les tirer vers le fond des eaux où ils se noient.

Le moins qu'on puisse dire est que la grenouille-taureau est un hôte indési­ rable, car elle a tôt fait d'anéantir la faune aquatique de l'étang où elle a élu domicile.

Sa voracité la pousse jusqu'au cannibalisme et elle se jette avidement sur ses propres rejetons.

On a introduit la grenouille-taureau en plusieurs régions du monde où on pratique son élevage industriel, pour la consommations des cuisses.

Ovipare 1 Le développement larvaire dure 1 Longévrté: 15 ans Ponte: 10 000 à 20 000 œufs parfois 2 ans Longueur ad une: jusqu'à 20 cm Incubation: 1 semaine Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrés Amphibiens Anoures Ranidés Rana catesbeiana 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles