Databac

Grégoire V969/972-999Brun de Garinthie, arrière petit-fils d'Otton Ier, neveu d'Otton III et chapelain de la cour,fut le premier pape allemand, intronisé sous le nom de Grégoire V, en 996 : c'est lui quicouronnera son oncle.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Grégoire V969/972-999Brun de Garinthie, arrière petit-fils d'Otton Ier, neveu d'Otton III et chapelain de la cour,fut le premier pape allemand, intronisé sous le nom de Grégoire V, en 996 : c'est lui quicouronnera son oncle. Ce document contient 90 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Grégoire V 969/972-999 Brun de Garinthie, arrière petit-fils d'Otton Ier, neveu d'Otton III et chapelain de la cour, fut le premier pape allemand, intronisé sous le nom de Grégoire V, en 996 : c'est lui qui couronnera son oncle.

Temporairement destitué par l'antipape Jean XVI, il défendit, sous l'influence de Cluny, l'autonomie de l'Église, dans les querelles de l'archevêché de Reims et du mariage du roi Robert II de France.

Il a rénové l'évêché de Merseburg.

Aucun autre pape n'aura été aussi étroitement apparenté à des empereurs et à des rois.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles