Databac

Greenburo

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Greenburo Ce document contient 460 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« --- Informations sur l'utilisateur --- Sujet que l'utilisateur souhaitait consulter : (Id: 158315) le role de l'école dans la socialisation Nom : Sophie Martins E-mail : [email protected] Id user : 95345 Pour visualiser son profil suivez ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/compte/Sroukii.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : GreenBuro Catégorie: Autres Envoyé par téléchargement --- Contenu du document: --- Greenburo est une entreprise récente créée en 2008 à Toulouse.

Comme l'indique son nom, cette société seconsacre à la collecte et au recyclage des déchets de bureaux.

Tout d'abord, de nos jours, la collecte et lerecyclage sont des activités pour lesquelles les personnes peu qualifiées peuvent avoir un accès facile.

Cettesociété est alors, un geste pour l'environnement c'est-à-dire, reconditionner les déchets mais aussi un moyen deretour à l'emploi, un travail à temps plein.Greenburo est une scop, ce qui permet une pérennité de la structure et une équitable répartition des bénéfices etest au statut de SARL.

Les bénéfices sont partagés sur le modèle suivant : un tiers à l'entreprise, un tiers commedividendes puis un dernier tiers pour les salariés.

On compte 6 salariés dont 2 associés qui ont plus de 10 ansd'expérience professionnelle, M.

Poupon et M.

Gergaud.

Ce sont eux les salariés-associés qui prennent les décisions.Ils sont appuyés sur une économie sociale et solidaire, le développement durable.

Ils avaient l'objectif de créer uneorganisation productive engagée ; mais cette société a une démarche commerciale et économique et elle estcomposée de statuts comme celui du président qui est salarié donc il n'est pas question d'association.Cette entreprise met en valeur le côté insertion.

D'abord, dans le cadre de ses projets elle est soutenue par l'étatpar exemple au départ elle a été aidée financièrement par la mairie.

Il existe un accompagnement individualisé etsocial pour chacun qui va aider à définir le projet professionnel.

Grâce à ce travail, souvent la confiance en soi estretrouvée.

Dans cette entreprise il est important de bien se connaitre et que la confiance règne.Au niveau du traitement des déchets, Greenburo récolte des déchets comme le papier, soit blanc soit usagés,journaux ; des cartons et du pastique du style emballage.

Mais aussi des déchets électriques et électroniques : desécrans ; des piles ; des cartouches d'encre ; des palettes… Pour pouvoir mettre en œuvre le travail, la sociéténécessite un fourgon, une camionnette, du matériel informatique.

Greenburo reçoit des déchets d'autres entreprises,elle les collecte, fait un tri sélectif puis les envois à recycler par des camionnettes.

Mais par exemple le papier ne vapas être entièrement recyclé, juste en partie de façon à être économique.De nos jours le tri sélectif est un enjeu.

Il est de plus en plus important.

Greenburo est la pour inciter à faire commeeux ils nous disent : « passez au vert ». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓