Grâce à l'appui de révoltés juifs et de mercenaires persans, AntigoneMattathias chasse les romains de Jérusalem et règne pendant quatre ans.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Grâce à l'appui de révoltés juifs et de mercenaires persans, AntigoneMattathias chasse les romains de Jérusalem et règne pendant quatre ans. Ce document contient 22 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Grâce à l'appui de révoltés juifs et de mercenaires persans, Antigone Mattathias chasse les romains de Jérusalem et règne pendant quatre ans.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Arthur Ier de Bretagne1187-1203Duc de Bretagne à neuf ans, ce jeune neveu de Jean sans Terre prétendit à l'héritage deRichard Coeur de Lion, avec l'appui de Philippe Auguste et des grands feudataires del'Ouest de la France, qui espéraient pouvoir le manier à leur gré.
- François Ier Lorsqu'il monte sur le trône à l'âge de vingt ans, à la mort de Louis XII,dont il est le gendre, François Ier, élégant et séducteur, fougueux et brave,intelligent, aime autant le jeu de paume et la chasse que les lettres et lesarts.
- Christoph Willibald Gluck Né à Erasbach, Gluck suivit son père garde-chasse dans ses tournéesforestières jusqu'à l'âge de douze ans, se forgeant un caractère et une naturerobuste.
- Lady Oxford1772-1824Mariée à vingt-deux ans à un demi-anormal, elle s'en consola grâce à une philosophie trèsépicurienne qu'elle pratiqua avec grâce, ce qui lui valut de ravissants enfants qui, dit AndréMaurois " ressemblaient aux plus beaux amis de leur père ".
- Heinrich Heine Né à Düsseldorf dans une famille de commerçants juifs, Heine fut éduqué àBonn, Göttingen et Berlin, grâce à la générosité (humiliante) de son onclemillionnaire, qui finança ses études de droit après que le jeune homme eûtéchoué en affaires.