Giovanni Segantini1858-1899Peintre de la montagne, né à Arco, mort dans l'Engadine, il ne reçut qu'un médiocreenseignement, adopta peu à peu le principe du Néo-Impressionnisme et se fit un style toutpersonnel, il eut Giacometti pour élève.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Giovanni Segantini1858-1899Peintre de la montagne, né à Arco, mort dans l'Engadine, il ne reçut qu'un médiocreenseignement, adopta peu à peu le principe du Néo-Impressionnisme et se fit un style toutpersonnel, il eut Giacometti pour élève. Ce document contient 50 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Giovanni Segantini
1858-1899
Peintre de la montagne, né à Arco, mort dans l'Engadine, il ne reçut qu'un médiocre
enseignement, adopta peu à peu le principe du Néo-Impressionnisme et se fit un style tout
personnel, il eut Giacometti pour élève.
A Bâle : A l'abreuvoir ; à La Haye : le Retour du
troupeau ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Richard Parkes Bonington1802-1828Peintre de genre, paysagiste, aquarelliste, lithographe ; né prés de Nottingbam, mort àLondres, élève de Francia ; venu de Paris, il travailla au Louvre et chez Gros, se lia avecDelacroix, exposa aux Salons ; fit le voyage d'Italie en 1826.
- Giovanni Gabrieli1557-1612Neveu et élève d'Andrea, fit un séjour de quatre
- Giovanni-Battista Tiepolo1696-l770Né à Venise, mort en Espagne ; élève de Lazzarini.
- Giovanni Francesco Romanelli1617-1662Né et mort à Viterbe, élève, à Rome, du Dominiquin et de Pietro da Cortona, auteur degrandes décorations pour les églises et les palais de Rome.
- Robert Francis Kennedy1925-1968La mort de Robert Kennedy, dans des circonstances analogues à celles de son frère, fit de luiun martyr de la cause libérale aux États-Unis.