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GINGER ET FRED

Publié le 06/12/2021

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GINGER ET FRED

Réalisation   Federico FELLINI (1985)

Sur une idée de F. FELLINI, T. GUERRA

Scénario de F. FELLINI, T. GUERRA,

Tullio PINELLI

Directeurs de la photographie   E. GUARNIERI, T. D. COLLI

Musique Nicola PIOVANI

Décors Dante FERREITI

Costumes Danilo DONATI

Production   Pea, Revcom Films,

Les Films Ariane, FR3

Distribution   A.A.A.

Durée   125 minutes

INTERPRÉTATION

Amelia Bonetti « Ginger «   Giulietta MASINA

Pinno Botticella « Fred « Marcello MASTROIANNI

Le présentateur   Franco FABRIZI

L'HISTOIRE

 

« Ginger «, ancienne danseuse de claquettes, arrive à la gare de Rome où l'attendent des membres de la télévision. Après quelque trente ans d'interruption, pour Ginger, il y a à la fois le plaisir de paraître à nouveau devant le public, la peur de ne plus être à la hauteur, et une certaine crainte de retrouver Fred son partenaire d'au¬trefois avec lequel elle imitait le célèbre duo Fred Astaire - Ginger Rogers.


« GINGER ET FRED Réalisation Sur une idée de .......... .......................

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Federico FELLINI (1985) F.

FELLINI, T.

GUERRA F.

FELLINI, T.

GUERRA, Tullio PINELLI Scénario de Directeurs de la photographie .....................

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E.

GUARNIERI, T.

D.

COLLI Nicola PIOVANI Musique . ......... .... ............ .... ........ .

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Décors ........................................

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Dante FERRETII Costumes ... ........ ........ ...... .............

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Danilo DONA TI Production ........... .... ...... ......... .......

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Pea, Revcom Films, Les Films Ariane, FR3 Distribution . ........ ........ ........... ....... .

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A.A.A.

Durée 125 minutes INTERPRÉTATION Amelia Bonetti « Ginger » ••••••••• ••••••. ..••• •••• Giulietta MASINA Marce llo MAST R OIANNI Franco FABRIZI Pinno Botticella « Fred ., ..... ..... ........ .......

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L e présentateur .......... .... ............ .......

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L'HISTOI RE « Ginger'» ancienne danseuse de claquettes, arrive à la gare de Rome où l'attendent des membres de la télévision.

Après quelque trente ans d'interruption , pour Ginger, il y a à la fois le plaisir de paraître à nouveau devant le public, la peur de ne plus être à la hauteur, et une certaine crainte de retrouver Fred son partenaire d'a u­ trefois avec lequel elle imitait le célèbre duo Fred Astaire -Ginger Rogers.

Pour les besoins d'un gigantesque spectacle télévisé , enregistré en public , Ginger côtoie dans un hôtel , un grand nombre d'invités , tels qu'un amiral en retraite, des sosies de Bette Davis , Marlène Dietrich, Proust, Gable, Ronald Reagan, Elizabeth II, et bien d'autres, des travestis, des nains , etc.

Ginger va retrou­ ver Fred, son ex-partenaire devenu un vieil homme sarcastique .

Ils entament leur numéro devant les c améras .

Et c'est le grand moment.

Le maquillage, le trac, l'entrée en scène.

Fred et Ginger ont l'im­ pression de rajeunir , même si lui ne se souvient plus guère de son numéro ...

heureusement Gin ­ ger le guide ! Soudain, c'est l'imprévisible panne d'électri­ cité qui plonge tout le studio dans le noir.

Une étroite complicité rapproche Ginger et Fred qui ont la sensation d'être les pantins de ce «show ­ épicerie » charcuté par des jeux et des annonces publicitaires.

La lumière revient, Ginger et Fred terminent leur numéro sous les applaudissements.

· Vient l'instant de se séparer.

Dans le hall de la gare, les deux artistes signent quelques auto­ graphes, puis se font leurs adieux.

Ginger est heureuse mais un peu mélancolique , de même que Fred qui , pourtant, a peut -être trouvé en la circonstance le «mordant ,, qui lui faisait défaut sur ses vieux jours.

LA PETITE HISTOI RE «Le studio de télévision , déclare Fellini, devient ici, comm e la Via Veneto de LA DOLCE VITA et les bains dans HUIT ET DEMI, Je lieu exemplaire qui permet d'organiser et de montrer les rythmes, les fêtes, les perso nnages , l'héroïsme, le cynisme, l'atrocité de notre société.

Et c'est J'œi/ des caméras de la télévision qui regarde au li eu du journaliste ou du mett eur en scène de m es autres films: mais le regard sur le grand carrou­ sel itali en est le même.

A /'origine du projet, Giu/ietta Masina à qui la RAI avait proposé d'interpréter six personnages "' de femmes mod ernes dans le cadre d'une série de "' téléfilms réalisés par six me1teurs en scène.

Fellini -~ était l'un d'entre eux.

L'idée origina le a évo lué 3 pour finalement devenir un film avec Fellini pour ., seul réalisateur...

~ Ironie du sort, G.

Ma si na avait reçu/' Oscar de g> la Meilleure Actrice, pour LES NUITS DE CAB!- .§ RIA , des mains de . ..

Fred Astaire lui- même! @. »

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