Databac

Gilles-Gaston Grangerné en 1920Philosophe français, il enseigne de nombreuses années au Brésil avant de s'installer àAix-en-Provence et devenir professeur au Collège de France.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gilles-Gaston Grangerné en 1920Philosophe français, il enseigne de nombreuses années au Brésil avant de s'installer àAix-en-Provence et devenir professeur au Collège de France. Ce document contient 91 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Gilles-Gaston Granger né en 1920 Philosophe français, il enseigne de nombreuses années au Brésil avant de s’installer à Aix-en-Provence et devenir professeur au Collège de France.

Sa culture logique et mathématique lui a permis de développer une épistémologie générale, qu’il a appliquée aussi bien à l’étude des mécanismes de la science moderne, qu’aux méthodes des sciences humaines, au langage, et la philosophie d’Aristote .

Pensée formelle et science de l’homme (1960), Essai d’une philosophie du style (1968 ), La Théorie aristotélicienne de la science (1976), Pour la connaissance philosophique (1988), La Vérification (1991).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles