Gian Francesco Malipiero1882-1973Il fut, à partir de 1921, professeur au Conservatoire de Parme ; de nombreuses oeuvres detous genres le mettent au premier rang de la musique italienne, dont les opéras de latrilogie de l'Orféide (1925).
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gian Francesco Malipiero1882-1973Il fut, à partir de 1921, professeur au Conservatoire de Parme ; de nombreuses oeuvres detous genres le mettent au premier rang de la musique italienne, dont les opéras de latrilogie de l'Orféide (1925). Ce document contient 39 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Gian Francesco Malipiero 1882-1973 Il fut, à partir de 1921, professeur au Conservatoire de Parme ; de nombreuses œ uvres de tous genres le mettent au premier rang de la musique italienne, dont les opéras de la trilogie de l’ Orféide (1925).. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « En décrivant ce qui est, le poète se dégrade et descend au rang de professeur; en racontant le possible, il reste fidèle à sa fonction; il est une âme collective qui interroge, qui pleure, qui espère, et qui devine quelque fois ». Cette définition donnée par Baudelaire, peut elle s'appliquer aux Contemplations ?
- « Les oeuvres du passé sont bonnes pour le passé, elles ne sont pas bonnes pour nous. » Vous expliciterez ce jugement d'Artaud (XXe) et vous le discuterez à partir de vos lectures, sans vous limiter au XVIIe siècle.
- Les oeuvres du passé sont bonnes pour le passé, elles ne sont pas bonnes pour nous. Expliquez ce jugement d'Artaud et discutez-le à partir de vos lectures sans vous limitez au XVIIe siècle ?
- D'après Ionesco, le metteur en scène doit se laisser faire. Il ne doit pas vouloir quelque chose de la pièce, il doit s'annuler, il doit être un être parfait réceptacle. Un metteur en scène vaniteux, voulant imposer sa personnalité, n'a pas de vocation d'un metteur en scène (Notes et contre notes). Vous réfléchirez à ce propos à partir des oeuvres étudiées et de votre expérience de spectateur.
- Un certain nombre d'oeuvres littéraires mettent en scène des personnages marginaux (mauvais garçons, courtisanes aussi bien que l'aventurier ou le solitaire par choix). En vous appuyant sur des exemples précis ce qui fait leur marginalité et comment à travers eux la société est mise en question