Germaine Richier par Dominique Rolin Entre la vie, l'oeuvre et la mort d'un créateur existe un lien qu'on peutnommer prédestination.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Germaine Richier par Dominique Rolin Entre la vie, l'oeuvre et la mort d'un créateur existe un lien qu'on peutnommer prédestination. Ce document contient 576 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Germaine Richier. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean-Baptiste CHASSIGNET (1571-1635), Mespris de la vie et consolation contre la mort, sonnet XCVIII « Qu'est-ce de votre vie ? une bouteille molle ».
- Présentation de la vie et de l'oeuvre poétique de Gérard de NERVAL
- Vie et oeuvre de ROUSSEAU
- FONTENELLE: sa vie, son oeuvre.
- En janvier 1976, lors de la parution de son roman, La Valse aux adieux, l'écrivain tchèque Milan Kundera déclarait : « Dans la vie, l'homme est continuellement coupé de son propre passé et de celui de l'humanité. Le roman permet de soigner cette blessure. » L'opinion de Kundera sur la fonction de l'oeuvre romanesque rejoint-elle votre expérience personnelle de lecteur ?