Gerard Manley Hopkins par Dominique de Grunne Gerard Manley Hopkins rima dès l'école et se mit sérieusement à lacomposition poétique pendant ses années d'Oxford (1863-1867).
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gerard Manley Hopkins par Dominique de Grunne Gerard Manley Hopkins rima dès l'école et se mit sérieusement à lacomposition poétique pendant ses années d'Oxford (1863-1867). Ce document contient 1234 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Gerard Manley Hopkins. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Gerard Manley Hopkins
- Edmond DE GONCOURT écrit, dans la préface des Frères Zemganno (1879) : Le réalisme, pour user du mot bête, du mot-drapeau, n'a pas l'unique mission de décrire ce qui est bas, ce qui est répugnant, ce qui pue. Il est venu au monde aussi, lui, pour définir dans de « l'écriture artiste » ce qui est élevé, ce qui est joli, ce qui sent bon, et encore pour donner les aspects et les profils des êtres raffinés et des choses riches : mais cela en vue d'une étude appliquée, rigoureuse et non co
- Luigi Pirandello par Nino Frank Né en 1867, à Agrigente, c'est par un volume de poésies, bien entendu, quePirandello avait débuté dans les lettres, une vingtaine d'années plus tard,en même temps qu'il débutait dans l'enseignement.
- John Donne par Dominique de Grunne Les histoires de la littérature anglaise font de Donne le chef de file des poètesdont les plus célèbres après lui sont Herbert, Traherne, Vaughan, Crashaw,Marvell, Lovelace, Carew.
- INGRES, Jean Auguste Dominique (15 septembre 1780-14 janvier 1867) Peintre Formé à son arrivée à Paris en 1797 dans l'atelier de DavidF197, il obtient, en 1801, le premier grand prix de Rome.