Georges Enesco1881-1955L'illustre violoniste dont l'OEdipe, représenté à l'Opéra de Paris, eut un grandretentissement, fut la plus haute figure de la musique roumaine du début du XXe siècle.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Georges Enesco1881-1955L'illustre violoniste dont l'OEdipe, représenté à l'Opéra de Paris, eut un grandretentissement, fut la plus haute figure de la musique roumaine du début du XXe siècle. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Georges Enesco 1881-1955 L'illustre violoniste dont l'Œ dipe , représenté à l'Opéra de Paris, eut un grand retentissement, fut la plus haute figure de la musique roumaine du début du XXe siècle.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le XXe siècle réintroduit les mythes dans le théâtre. Jean Cocteau choisit de réécrire le mythe d'Oedipe dans une tragédie moderne : La Machine Infernale. Quel est l'intérêt d'actualiser le mythe et la tragédie à l'époque contemporaine ?
- Anthony Powellné en 1905The Music of Time (Une Danse sur la musique du temps, 1951-1975) longue série de romanscomiques, est l'une des plus importantes réalisations romanesques du XXe siècle.
- Oskar Kokoschka par Ludwig MunzDirecteur de la galerie des peintures à l'Académie des Arts, Vienne Dans l'art nouveau du XXe siècle qui s'éloigne de l'impressionnisme, OskarKokoschka, dès sa première apparition en 1908, fait figure d'artisteindépendant.
- La musique classique au XXe siècle par Ernest Ansermet On peut dater le " moderne " en musique de l'époque qui suit les grandsromantiques, c'est-à-dire du dernier quart du XIXe siècle.
- La musique à Paris de Pergolèse à Offenbach par René Dumesnil Durant la période qui s'étend du milieu du XVIIIe siècle à la fin du secondempire, c'est au théâtre, presque uniquement, que la musique se manifesteen France.