GEORGE STEVENS
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GEORGE STEVENS. Ce document contient 609 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
GEORGE STEVENS
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Les parents de George, Landers Stevens et Georgia Cooper, dirigeaient une compagnie théâtrale itinérante. C'est pourquoi dès l'âge de cinq ans — il avait vu le jour à Oakland, en Californie, le 18 décembre 1904 — le petit George Stevens était déjà sur les planches ! Il ne les quitta qu'en 1921 pour devenir assistant caméraman, puis chef opérateur, en 1927, aux studios d'Hal Roach. C'est ainsi que G. Stevens signa la photographie d'un grand nombre de courts-métrages interprétés par Laurel et Hardy. En 1930, il devint réalisateur de courts-métrages, en particulier ceux de la série comi¬que intitulés THE BOY FRIENDS.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- après avoir présenté le document en le replaçant dans son contexte, vous montrerez (à l’aide du texte et de vos connaissances) les convictions et le rôle de George Sand à cette époque
- Fiche de lecture La Ferme des Animaux, George Orwell
- « Nous aimons cette pièce car elle a été écrite le mois dernier, c'est pour nous la définition d'un classique », écrit Roger Planchon dans le programme de George Dandin dont il fut l'un des metteurs en scène. En vous appuyant sur vos connaissances de la pièce, vous commenterez le jugement de Roger Planchon sur George Dandin et indiquerez pourquoi, à votre avis, on peut apprécier au XXIe siècle une pièce écrite au XVIIe siècle.
- Devant les succès littéraires de George Sand, sa tante lui écrit. Elle revient sur les faits évoqués dans cette page d'Histoire de ma vie, en donne sa propre version et y ajoute quelques souvenirs personnels.
- George Orwell (pseudonyme de Éric Blair)