George Back1796-1878Il participa à l'expédition de1821 en Arctique, au cours de laquelle il eut deux fois l'occasionde sauver la vie de ses compagnons.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
George Back
1796-1878
Il participa à l'expédition de1821 en Arctique, au cours de laquelle il eut deux fois l'occasion
de sauver la vie de ses compagnons.
En 1823, il explora le littoral à l'ouest du Mackenzie et en
1833 partit à la recherche de l'expédition John Ross, dont on était sans nouvelles depuis
quatre ans.
Parti du lac des Esclaves, il trouva le fleuve de la Baleine et passa en vue des
pointes Booth et James-Ross..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Artisan d'origine modeste et de religion protestante, Jean de Léry participa à une expédition française au Brésil. À cette occasion, il partagea pendant quelque temps la vie des indiens Tupinambas. Vingt ans après son retour en France, il fit paraître un récit de son voyage.
- Devant les succès littéraires de George Sand, sa tante lui écrit. Elle revient sur les faits évoqués dans cette page d'Histoire de ma vie, en donne sa propre version et y ajoute quelques souvenirs personnels.
- Une société qui se mécanise a plus que jamais besoin, pour sauver les personnes, de la poésie libératrice » écrit Jean Onimus dans La Connaissance poétique. Pensez-vous que la poésie, dans ses expressions les plus variées, peut jouer un tel rôle dans la vie moderne ? Justifiez votre réponse par des exemples précis.
- Nous n'aurions pas une théocratie que le gouvernement récuse et subit en même temps, anomalie monstrueuse où périssent à la fois l'autorité spirituelle et l'autorité temporelle. George Sand, Histoire de ma vie
- Vie et oeuvre de George SAND