Gengis Khan par Louis HambisProfesseur au Collège de France La personnalité de Gengis Khan a été très discutée.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gengis Khan par Louis HambisProfesseur au Collège de France La personnalité de Gengis Khan a été très discutée. Ce document contient 3614 mots soit 8 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Gengis Khan. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Qoubilaï par Louis HambisProfesseur au Collège de France Qoubilaï était le quatrième fils de Tolui, lui-même quatrième fils de Gengiskhan et d'une princesse kéréyit, nièce du Ong-khan, Sorqaqtanibäki qui futl'auteur de l'accession au trône impérial de la branche issue de Tolui.
- La Haute Asie par Louis HambisProfesseur au Collège de France La période
- Guillaume Budé1467-1540Illustre érudit, ami d'Erasme, protégé de Charles VIII, de Louis XII, de François Ier, son nomest inséparable de la création du Collège de France.
- Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e
- VI LE MONDIALISTE Louis Napoléon a voulu mettre la politique étrangère de la France au service de l'idée qu'il se faisait de l'organisation et de l'évolution du monde.