Databac

Genette pardineOn ne parvient que rarement à l'apercevoirLa genette pardine est une proche cousine de la genette commune.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Genette pardineOn ne parvient que rarement à l'apercevoirLa genette pardine est une proche cousine de la genette commune. Ce document contient 302 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Genette pardine On ne parvient que rarement à l'apercevoir La genette pardine est une proche cou­ sine de la genette commune.

Elle diffè­ re de la seconde par la maculature plus dense, plus foncée et par une tendance généralisée au mélanisme.

Par ailleurs, le port de corps et la morphologie de la genette pardine sont tout à fait ana­ logues à ceux des autres espèces de genettes.

En fait, le genre Genetta cons­ titue toujours quelques rebutants pro­ blèmes pour le zoologue qui se voit chargé d'identifier des dépouilles de viverridés.

Il est pratiquement impos­ sible de classer correctement les diffé­ rentes formes, si l'on n'est pas fixé sur leur provenance exacte.

Avons-nous là réellement des espèces, ou simplement des variantes individuelles ou géogra­ phiques de deux ou trois espèces prin­ cipales? En ce qui concerne la genette pardine, les choses paraissent assez simples; Longueur du corps: 40-50 cm Longueur de la queue: 35-55 cm Poids adulte: 2 à 2.5 kg Embranchement: Classe: Ordre: 1 c'est une espèce strictement cantonnée dans les forêts denses de la côte de Guinée.

Elle se trouve là où n'existe pas d'autre espèce de genette.

Tout devient aisé en pareil cas; mais sans localisation géographique, il y a pro­ blème.

La genette pardine semble être entière­ ment nocturne, en tout cas, on ne lui connaît pas de cycle d'activité diurne.

Comme la genette d'Europe, elle se déplace en trottant prestement sur le sol, mais en choisissant de préférence les pistes, chemins et routes, plutôt que de cheminer à travers les herbes et les fourrés.

Elle occupe un territoire assez étendu et gîte dans un arbre creux ou parmi l'entrelacs des racines d'un grand arbre.

On suppose que la genet­ te pardine vit par couples.

Sa nourritu­ re consiste en une quantité de micro­ mammifères, d'oiseaux et d'insectes.

Reproduction inconnue Famille: Genre et espèce: Vertébrés Mammifères Carnivores Viverridés Ganetta pardina (genette pardine) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles