Databac

Generation Y

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Generation Y Ce document contient 183 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1. Quelles sont les caractéristiques qu’on lui attribue g énéralement   ?  Ils sont n és entre 1978 et 1994 et sont, en France, 13 millions, soit 20% de la population. Les Y   europ éens sont n és apr ès les "grandes menaces" ; guerre froide, menace communiste.. On leur   pr ête une confiance en soi, optimisme, caract ère ind épendant et focalis és sur leurs objectifs   personnels. Comme pour chaque nouvelle g énération, on peut consid érer l'Y comme globalement   mieux instruite que la pr écédente. Ils sont n és et ont grandi avec l'informatique, Internet, plus   largement les nouvelles technologies et l'acc ès permanent  à l'information qui font partie int égrante   de leur vie. Ce qui les caract érise ? Les quatre « i » : individualisme, impatience, interactivit é et   interconnexion. Tout un programme. Notamment quand ils d ébarquent dans le monde du travail.

  Elev és par des parents peu pr ésents, car happ és par leur travail, ces jeunes sont habitu és à tout   n égocier,  à tout avoir. En entreprise, c’est pareil. L à, o ù leurs a înés, les X ou les boomers,   consid éraient avoir des devoirs, eux estiment avoir des droits. G énération Tanguy : Ils quittent plus tard le domicile familial, notamment parce qu’ils font des   é tudes plus longues.  G énération Kramer vs Kramer : Ils appartiennent souvent  à des familles monoparentales ou   recompos ées.  G énération McDo : Ils sont adeptes de la restauration rapide et ont une tendance  à l’ob ésit é.  G énération Geek : Ils sont tr ès pr ésents sur le web et tr ès sensibles aux nouvelles technologies.

  Le langage SMS. Ils aiment l’innovation et s’y adaptent facilement.  G énération Rebelle : Ils remettent en cause de l’autorit é, l’ordre  établi et toute forme de hi érarchie,   au travail, en famille comme dans la soci été.  G énération Confort : Ils sont moins centr és sur leur travail que sur leur famille et leur vie   personnelle. Leur qualit é de vie est fondamentale. Ils ne sont pas tr ès carri éristes mais le salaire   demeure une motivation importante.  G énération Gamer : ils sont accrocs aux jeux, en ligne (MMORPG), vid éo (sur console ou PC, «  à   l’ancienne ») et/ou d’argent (poker).  G énération Tuning : ils personnalisent fortement leur environnement (T­shirt, widget, portable, …).

 . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles