Databac

gaudi

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : gaudi Ce document contient 627 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Pédagogie.

« Antonio Gaudi est né le 25 juin à Camp de Tarragone.

Sa naissance est enregistrée à Reus.

C’était un architecte Catalan de nationalité espgnol.

Il est le principel représentant de l’Art nouveau catalan. Il est baptisé le 26 juin 1852 à l’église paroissiale San Pedro de Reus. Son père était un industriel chaudronnier.

Il était le benjamin d’une famille de 5 enfant dont seul 3 parvinrent à l’age adulte.

Sa famille est originaire du sud de la France en Auvergne. En 1868 il déménage à Barcelone pour étudier l’architecture. En 1874 sa mère et son frère Francisco décèdent. En 1878 il termine ses études d’architecture et réalise le design des lampadaires de la Plaza Real.

Il participe à l’Exposition universelle de Paris et rencontre Eusebi Güell. En 1879 sa sœur Rosa décède aussi. En 1883 à Comillas, il entreprend les œuvres d’« El Capricho » (le caprice).

Il commence à travailler dans la Casa Vicens et prend en charge la Sagrada Familia. Il commence le Park Güell en 1900 et reçoit le premier prix de l’Ajuntament (« mairie » en catalan) de Barcelone pour la Casa Calvet. Il reçoit en 1904 la commande pour la réforme de la Casa Batlló. En 1906 il termine la Casa Batlló et commence la Pedrera.

Il déménage au Park Güell. Son père décède en 1906. En 1910 il reçoit une commande pour réaliser un hôtel à New York. En 1911 il est atteint de la fièvre de Malte.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles