Gaston Bachelard par Henry DuméryCNRS, Institut international de Philosophie, Paris " Il suffit que nous parlions d'un objet pour nous croire objectifs ".
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gaston Bachelard par Henry DuméryCNRS, Institut international de Philosophie, Paris " Il suffit que nous parlions d'un objet pour nous croire objectifs ". Ce document contient 528 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Gaston Bachelard. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Gaston BACHELARD: Il suffit que nous parlions d'un objet pour nous croire objectifs (commentaire)
- Gaston BACHELARD: «... l'objet nous désigne plus que nous ne le désignons...»
- Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e
- Bachelard, Gaston Cendrars, Blaise Desnos, Robert
- PHILOSOPHIE DISSERTATION 3PLAN :L’objet du désir (que désire-t-on ?