Gaspare Aselli1581-1626De Milan ; il découvrit les vaisseaux chylifères (De lactibus seu lacteis veinis.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gaspare Aselli1581-1626De Milan ; il découvrit les vaisseaux chylifères (De lactibus seu lacteis veinis. Ce document contient 17 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Gaspare Aselli
1581-1626
De Milan ; il découvrit les vaisseaux chylifères ( De lactibus seu lacteis veinis...
Mediolani ,
1627)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Marcello Malpighi Ce pionnier de l'embryologie, qui découvrit les vaisseaux sanguinscapillaires et, dans les reins, les glomérules (ou pyramides) qui portent sonnom, naquit à Crevalcore.
- Olaf Rudbeck1630-1702D'Upsal ; établit la distinction entre les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux chylifères.
- En janvier 1976, lors de la parution de son roman, La Valse aux adieux, l'écrivain tchèque Milan Kundera déclarait : « Dans la vie, l'homme est continuellement coupé de son propre passé et de celui de l'humanité. Le roman permet de soigner cette blessure. » L'opinion de Kundera sur la fonction de l'oeuvre romanesque rejoint-elle votre expérience personnelle de lecteur ?
- Dans L'Immortalité (Gallimard, 1990), un personnage de Milan Kundera déclare : La tension dramatique, c'est la véritable malédiction du roman parce qu'elle transforme tout, même les plus belles pages, même les scènes et les observations les plus surprenantes, en une simple étape menant au dénouement final, où se concentre le sens de tout ce qui précède. Dévoré par le feu de sa propre tension, le roman se consume comme une botte de paille. Vous confronterez à cette affirmation votre pr
- En janvier 1976, lors de la parution de son roman La Vazlse aux Adieux, l'écrivain tchèque Milan Kundera déclarait: Dans la vie, l'homme est continuellement coupé de son propre passé et de celui de l'humanité. Le roman permet de soigner cette blessure. L'opinion de Kundera sur la fonction de l'oeuvre romanesque rejoint-elle votre expérience de lecteur ?