Databac

Garibaldi

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Garibaldi Ce document contient 234 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« Garibaldi Adulte, il porte l'étendard.Le garibaldi appartient à une famille bien connue et très appréciée de poissons d'ornement, les Pomacentridés, parmilesquels il faut citer les demoiselles, les poissons-clowns ou poissons d'anémones, les genres Chromis et Dascyllus.Généralement de petite taille et très vivement colorés, ils conviennent en effet parfaitement à l'élevage enaquarium.En ce qui concerne la taille, le garibaldi fait exception puisqu'il peut atteindre, dans la nature, une trentaine decentimètres.

Quant à la coloration, elle évoque celle d'un étendard de la révolte et ne manque pas d'être voyante.L'adulte est en effet d'un beau rouge doré flamboyant, alors que les jeunes présentent une robe plutôt verteagrémentée d'une ponctuation bleue.Sur le plan du comportement, le garibaldi est typiquement territorial bien que totalement indépendant à l'égard desanémones.

Il le reste toute l'année contrairement à d'autres espèces de la famille qui sont essentiellementterritoriales en période de reproduction.

Son biotope préféré reste les zones rocheuses et les algues du littoral.

Sanourriture est essentiellement constituée des organismes planctoniques qui s'aventurent sur son terrain de chassedont il délimite jalousement les frontières.

Comparativement à sa taille, sa bouche reste relativement petite commechez la plupart des représentants de cette grande famille. OviparePondeur sur substratTaille 20 cm en moyenne, mais peut atteindre jusqu'à 30 cmOrdre: PerciformesEmbranchement: Classe:Vertébrés OstéichthyensFamille: PomacentridésGenre et espèce: Hypsypops rubicunda (garibaldi). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles