Galvani, Luigi
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Galvani, Luigi. Ce document contient 177 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Encyclopédie.
Médecin et professeur italien. Né et mort à Bologne (1737-1798). Docteur en médecine, il fut professeur d'anatomie à l'Université de Bologne. En 1786, il fit ses premières observations sur les mouvements convulsifs produits par l'électricité sur des grenouilles fraîchement tuées. Après six ans, il découvrit qu'on pouvait produire de tels mouvements en réunissant les muscles des pattes avec un arc formé par deux métaux différents. Il en conclut qu'il y avait des analogies entre l'électricité et le flux nerveux. Lorsque Volta connut ces expériences, il affirma que la source de l'électricité animale, présupposée par Galvani, c'étaient les métaux de l'arc. Ainsi naquit la célèbre controverse entre les deux savants, qui conduisit, d'un côté, Volta à découvrir la pile et, de l'autre, Galvani à perfectionner ses expériences qui, avec celles de Matteucci et de Du Bois-Reymond, prouvèrent l'existence de l'électricité animale.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Luigi Galvani
- Luigi Pirandello
- Résumé de "Chacun sa vérité" de Luigi Pirandello
- LUIGI COMENCINI
- Luigi Lambruschini1776-1854Ligurien, ce barnabite, qui avait été archevêque de Gênes et nonce à Paris (où il mène lacontre-offensive ultramontaine contre Lamennais), sera, de 1836 à 1846, secrétaire d'Étatauprès de Grégoire XVI, et défenseur acharné de l'absolutisme pontifical.