Gabriel Andral
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gabriel Andral. Ce document contient 55 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
1797-1876Médecin français, membre de l'Académie des sciences (1843). Ses oeuvres maîtresses sont la Clinique médicale en 5 volumes, un Précis d'anatomie pathologique (1829) qui réagit contre les doctrines autoritaires et intuitives de Broussais, une édition critique de l'Auscultation de Laennec, un Essai d'hématologie pathologique. Il a fait une large place à l'éclectisme.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ANDRAL, Gabriel (1797-1876)Médecin, il enseigne la pathologie et la thérapeutique à la faculté de médecine dans le sillon de Broussais et fonde avec Emile Littré le Journal hebdomadaire de médecine.
- Andral, Gabriel Comte, Auguste Hachette, Louis Larousse, Pierre
- Gabriel Honoré Marcel: Etre et Avoir
- « Les lectures de l'adolescence ont beaucoup avancé ma formation. Il fut un temps où les personnages des romans m'étaient plus familiers et mieux connus que les humains. Julien Sorel, Fabrice Del Dongo, Rastignac, Emma Bovary, Anna Karénine, David Copperfield étaient mes compagnons d'esprit ; il m'arrivait de me guider sur eux. » Gabriel Chevallier, L'envers de Clochemerle.
- Amour au temps du choléra (l') de Gabriel Garcia Marquez